Des Jeux Olympiques Populaires en Vue
À un an de l’ouverture tant attendue des Jeux olympiques de Paris 2024, le président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé dans une interview exclusive accordée à franceinfo. Malgré les « défis » à relever, il affirme que « la France sera prête à coup sûr » pour ces Jeux qui se veulent « populaires ». La préparation en vue de la cérémonie d’ouverture sur la Seine, le 26 juillet 2024, représente un travail conséquent, selon le chef de l’État.
Un Défi d’Organisation Majeur
En marge de sa visite en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a souligné les enjeux logistiques des Jeux. L’hébergement, les transports et la sécurité sont autant de points à considérer pour une organisation réussie. Le président assure que le pays se prépare « à tous les scénarios ». « C’est une France fière d’elle-même, une France qui rayonne et une France qui va montrer qu’elle est capable du plus grand, grâce à un spectacle formidable, qu’on va finaliser à la rentrée et qui sera celui, dans un an, de cette cérémonie d’ouverture », a-t-il ajouté.
Une Préparation de Six Ans
Emmanuel Macron insiste sur l’ampleur de la préparation pour les Jeux. Depuis six ans, le pays travaille « d’arrache-pied » pour relever ce défi d’organisation, comprenant l’aspect logistique et la performance sportive pour soutenir les athlètes français.
La Sécurité au Cœur des Préoccupations
Interrogé sur la sécurité, particulièrement lors de la cérémonie d’ouverture, le président affirme que le défi de la sécurité est pris très au sérieux. Des « moyens exceptionnels » seront mis en place en mobilisant les services compétents. Le ministère de l’Intérieur joue un rôle essentiel dans la formation des partenaires, tels que les policiers municipaux et la sécurité privée, afin de détecter les risques potentiels. Emmanuel Macron se montre confiant quant à la préparation professionnelle et l’efficacité des dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des Jeux.
Méfions-nous! M. Macron est souvent un oiseau de mauvaise augure. Tant d’annonces qui ont « foiré »!
Pourvu qu’il ait raison pour une fois et qu’il ne crie pas « cocorico » trop tôt!
en effet, il aurait été préférable qu’il « la ferme »… la plupart de ses promesses ont foiré et ce n’est que dans la communication et le baratin qu’il a montré son talent… je suis bien content d’être loin de la capitale, et je plains mes concitoyens qui n’ont pas pu s’en échapper…
Je n’y suis pas retourné depuis quelques dizaines d’années et franchement, zéro regret, craché-juré !!!
Dommage ! Dans la capitale nombreux sont qui demandent « Quand reverra-t-on Jean-Louis ? Il commence vraiment à nous manquer ».
Macron fait comme à son habitude c’est à dire cocorico avant l’heure. J’espère que ceux qui sont désignés pour l’organisation des JO ne sont pas des incapables comme lui. Belles phrases, beaux discours souvent méprisants de plus, mais toujours des mensonges.
Que Macron se taise et reste dans son coin sans rien dire et tout ira mieux.
Encore un beau b…..l en perspective !