14 novembre 2024

12 thoughts on “Le parquet de Paris ouvre une enquête sur la cagnotte de soutien au policier ayant tué Nahel

  1. Encore 1 fois, vous laissez votre soif de sensationnalisme dicter vos articles. Cette cagnotte est pour LA FAMILLE du policier et non pour le policier lui même.
    En détention, son salaire est suspendu, et cela crée donc 1 préjudice pour sa famille qui n est pour RIEN dans cette affaire ! Il est normal qu elle reçoive l aide « humanitaire  » de donateurs.

    MERCI A L AVENIR DE FAIRE ATTENTION AU CHOIX DES MOTS DE VOS ARTICLES.

  2. Refus d’obtempérer, pas de permis, effectivement pas de casier judiciaire, le policier a fait son travail. Qui a loué la fameuse voiture allons chercher … En FRANCE ce n’est pas aux délinquants de faire la loi. On a des flics, une bavure peut-être mais il faut se tenir à carreaux. Je regrette, je ne partagerai jamais les avis contre les flics et je demande sa liberté sans que ça se sache pour éviter encore des conneries.
    Chaque jour nos flics prennent des risques pour nous, ils font leur boulot et tant pis pour les délinquants qui n’ont qu’à se tenir tranquilles, point barre !!!

    1. Bonjour, Vous avez raison, j’ai déjà poser la question, comment il a pu louer une voiture, sans permis, et qui la fait a sa place. Est ce une récompense des dealers , pour service rendu ? Cela ce fait très souvent dans le milieux , mais on ne sait pas comment il a pu louer la voiture a cette société de location, qui achète des voitures en Pologne ?
      Donc des questions qui n’ont jamais trouvé réponses , en tout cas , on ne l’a pas su par les médias . Encore des questions sans réponses.

  3. Bonjour, Vous avez raison, j’ai déjà poser la question, comment il a pu louer une voiture, sans permis, et qui la fait a sa place. Est ce une récompense des dealers , pour service rendu ? Cela ce fait très souvent dans le milieux , mais on ne sait pas comment il a pu louer la voiture a cette société de location, qui achète des voitures en Pologne ?
    Donc des questions qui n’ont jamais trouvé réponses , en tout cas , on ne l’a pas su par les médias . Encore des questions sans réponses.

  4. je crois qu’une grande majorité de français, blancs ou « de peau mate », pensent comme vous mais n’ont que rarement la possibilité de le dire, souvent sous peine d’être taxés de racistes… ce mot a été galvaudé et on ne sait même plus comment expliquer qu’on aime notre pays, même d’adoption, on marche réellement sur la tête, faute aux politiciens qui ont perdu tout courage et surtout tout bon sens… et bien sûr, les rares qui osent déchaînent la fureur des « richesses pour la France » !!! on est mal, on est mal…

  5. Ce que je ne comprends pas dans toute cette affaire c’est comment un professionnel de la sécurité, représentant la force publique , ayant prêté serment pour protéger et faire respecter la Loi , se retrouve derrière les barreaux, certes pour une cause grave pendant l’exercice de ses fonctions , la mort d’une personne mineure . Mais qu’en est-il de la responsabilité des parents de ce jeune délinquant. La mort d’un jeune quel qu’il soit , est toujours tragique . Sa mère ne l’avait elle pas prévenu des risques qu’il encourrait ? Il est bien triste de voir cette mère arranguant les foules . Elle n’a bien sûr rien sur la conscience et cette tragédie ne semble pas l’emouvoir outre mesure, en tout cas ce n’est pas ce qu’elle démontre. La perte d’un fils mineur , quand on a espéré le meilleur pour lui et craint le pire pendant 17 ans , essayant de lui donner une éducation dans le respect des règles de la république, pour le conduire dans sa vie future honnête, loyale et respectueuse des règles , qu’il a transgressées si souvent , le remord devrait la ronger . Toute mère, quelque soit sa nationalité, sait , où peut imaginer , ce qu’est la perte d’un enfant à qui elle a donné la vie . Et cette femme semble , au contraire , libérée d’une contrainte . Elle laisse exploser sa joie au milieu de la foule . C’est une mère, ça. Ou seulement un tirroir caisse.
    Le parquet va t’il ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les responsabilités éducatives des parents et prélever autant de taxes et impôts divers sur la cagnotte qu’elle va toucher . Sera t’elle, elle aussi , mise en examen et incarcérée pour les troubles engendrés par ses fautes liées a son manquement d’éducation . Soit, le policier a commis une erreur . Mais s’il a fauté dans l’exercice de ses fonctions , c’est évidemment qu’il y a été contraint par les agissements d’un jeune délinquant, récalcitrant à l’autorité, refusant d’obtempérer, arrogant ne montrant aucune éducation. Et je suis persuadé que le policier n’a pas tiré pour tuer , mais pour stopper les agissements délictueux d’une personne dangereuse. C’est en tout cas ce que j’aimerais que la presse démontre. Le policier ne connaissait pas le pedigrée de la personne qu’il tentait d’interpeller avant que ces faits ne se produisent . Si la presse se veut la démonstration de la vérité, qu’elle commence , dès à présent, à expliquer ce que sont les responsabilités de chacune des parties , et peut-être insister sur le fait que quand on joue avec le feu , on peut se brûler.

  6. C’est quand même très fort en France ! Nous avons une police,comme dans tous les pays, qui théoriquement est là pour protéger la population et ses biens des racailles : agresseurs, violeurs, voleurs, trafiquants en tous genres, etc….. Et lorsqu’un de ces nuisibles se fait tuer, et non pas assassiné comme j’ai pu lire (ce qui est rare), les politiques et une partie des médias sont systématiquement contre la police. Je crois que tout
    ce beau monde a perdu la tête et on voit bien qu’ils sont à l’abri, bien au chaud et à côté de « leurs pompes ». Ils ne connaissent pas la vraie vie.
    De plus, les malfrats ne sont jamais condamnés à la hauteur de leurs délits.
    Personnellement je souhaite que la police arrête d’aller « au charbon » et de ce fait les bons Français se feront justice eux-mêmes.
    Ne vous inquiétez pas messieurs les « rêveurs » ça vient à grands pas !
    Comment a-t’on pu élire des politiques aussi nuls qui se foutent de la France et encore plus des Bons Français ?

  7. Pourquoi la presse s’empresse-t-elle d’ajouter après le nom de Monsieur Jean Messiha « polémiste d’extrême droite ». Tout le monde connaît Monsieur Messiha et ses répliques toujours sensées. Le fait de catégoriser une personne donne déjà une appréciation sur le procès qui est engagé à son encontre. Dans une démocratie, la justice est indépendante. Après les propos de Monsieur le Président de la République sur « celui qui a fait une connerie » (sic !), nous sommes en droit de nous demander si la France est encore une démocratie, et ne sombre pas dans une vulgarité d’état (après sa volonté avouée « d’emmerder les Français qui ne sont pas vaccinés ».) « L’état, c’est moi » disait le monarque absolu. Pourrait-on imaginer en 2023 : « L’état, c’est une connerie et je vous emmerde » ?

  8. « le parquet a ouvert une enquête… »
    primo, je ne vois pas où se situe l’escroquerie et secondo ceci est fait avec l’argent du con-tribuable cad avec nos impôts.
    Alors je pose La Question: mais ces gens là n’ont rien d’autre à foutre ?

  9. cette cagnotte est parfaitement légale
    par contre les 2 autres, celle pour la famille du tué
    et celle pour payer les frais de justice des émeutiers ne le sont pas
    il serais temps que le système judiciaire se penche sur les vrai délinquants
    et que les journalistes fassent leur travail de dénoncer ce qui est illégal

  10. la cagnotte du policier est illegale si vous voulez etre riche en tant que policier tuer une personne et vous etes riche c est tres facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *