Après les « 100 jours d’apaisement » proclamés par Emmanuel Macron, la fin de cette période pourrait également être marquée par un remaniement gouvernemental. Les confidences de l’entourage du président laissent présager un changement d’organigramme imminent. Deux scénarios se dessinent, soit le départ d’Élisabeth Borne, soit un remaniement avec maintien de la Première ministre.
En cas de changement de Premier ministre, plusieurs candidats sont en lice pour occuper ce poste clé. Gérald Darmanin, actuel ministre de l’Intérieur, rêverait d’accéder à Matignon. Julien Denormandie, bien que moins probable, était également évoqué, mais c’est désormais le nom de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, qui circule de plus en plus, selon les informations de Libération.
Changements ministériels à prévoir
Même en cas de maintien d’Élisabeth Borne à la tête du gouvernement, des changements ministériels sont à prévoir.
Gérald Darmanin souhaite quitter le ministère de l’Intérieur pour occuper un grand ministère de l’Économie avec un portefeuille élargi.
Bruno Le Maire, actuel ministre de l’Économie, pourrait quant à lui être maintenu au gouvernement pour éviter toute critique interne. Il est envisagé qu’il soit transféré au ministère de l’Éducation nationale, en remplacement de Pap Ndiaye
Du côté de l’Éducation nationale, c’un ministère convoité par plusieurs prétendants.
Gabriel Attal, François Bayrou, Sylvie Retailleau et Aurore Bergé auraient manifesté leur désir de succéder à Pap Ndiaye. De nombreux candidats se positionnent pour occuper ce poste stratégique.
Le jeu des chaises musicales même dans un orchestre philharmonique ne saurait donner un résultat harmonieux.
Un remaniement ministériel ne changera rien puisque l’on reprend systématiquement les mêmes incompétents en les changeant de poste.
Vivement la fin du mandat du président qui n’a fait qu’appauvrir notre pays et faire régner l’injustice en France.
le bal avec la ronde des incapables en prevision
1 veau qui vient au monde dans une ecurie ne sera jamais 1 cheval de course……
J’applaudis des 2 mains votre remarque….