Une offre attractive pour les voyageurs
Alors que les grandes vacances sont sur le point de commencer, la SNCF lance une initiative visant à rendre les voyages plus accessibles. Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, a annoncé la vente de 200 000 billets SNCF à seulement 19 euros. Cette offre spéciale, qui s’étend jusqu’au 15 juillet, est valable pour les trajets à bord des trains Intercités jusqu’au 31 août.
Des destinations variées
Les billets à 19 euros peuvent être utilisés sur plusieurs lignes, offrant ainsi une flexibilité aux voyageurs. Parmi les trajets couverts par cette offre, on retrouve les lignes Paris-Toulouse, Bordeaux-Marseille, Nantes-Lyon ainsi que le train de nuit entre Paris et Briançon. Bien que moins rapides que les TGV, les trains Intercités sont considérés comme de véritables lignes à réhabiliter, selon le ministre.
Une mobilisation pour des tarifs plus abordables
Clément Beaune s’est félicité de cette initiative qui intervient alors que les prix des billets de train font débat. Il a annoncé une « mobilisation générale » pour agir sur les tarifs et n’exclut pas la possibilité de prolonger cette offre si elle rencontre un franc succès. La SNCF précise que 45% des billets pour les TGV et les Intercités sont toujours disponibles cet été.
Bonjour, la mobilité estivale à prix accessible est une bonne initiative mais il serait bon d’y associer une offre complémentaire. Par exemple reprise d’activité physique, sportive pour les parents et les enfants (éducateurs, coachs, thermalisme…) pour bien préparer la(les) rentrée (s).
Cordialement.