15 novembre 2024

5 thoughts on “7 Français sur 10 trouvent qu’il y a du racisme dans la police, selon un sondage !

  1. Des préjugés, des suspicions, des discriminations ordinaires, … il y en a toujours. D’ailleurs, beaucoup sont plus sociales, idéologiques que raciales (néanmoins, elles existent, encore faudrait-il savoir si ce n’est pas plutôt par exaspération que par racisme). Que dans des banlieues à majorité d’origine africaine (au sens large), il y ait plus de contrôles me semble statistiquement évident; de plus, la police dans certains quartiers connaît ses « clients », interpellés des dizaines de fois, parfois pour des broutilles, mais des broutilles punissables (en théorie!). Que des policiers se laissent aller à des contrôles excessifs, c’est sûr, mais il faut dire qu’il y a des « looks » ou des attitudes qui poussent à contrôler. Cela s’appelle des mesures préventives. Alors que les donneurs de leçon, ceux qui « comprennent » les émeutiers qui agressent et cassent essayent sur le terrain d’appliquer leurs méthodes de bisounours (ont-ils des solutions autres que de désarmer la police!?), on verra le résultat!
    Les discriminations autres que « raciales » sont bien plus répandues: classes sociales qui ne se mélangent pas, entreprises ou la tendance politique, y compris l’adhésion à des groupes idéologisés, est facteur de promotion, d’avantage… C’est un fait universel, et si vous voulez changez la nature de l’homme (et de la femme), je vous souhaite bien du plaisir (en général, des larmes et du sang)!

  2. De ce que je viens de lire plus haut, le « sondage » porterait sur 1018 personnes interrogées. Si tout est basé sur ce chiffre ridicule, alors oui, on peut faire dire n’importe quoi à ce genre de sondage…
    Moi, je préconiserais à ceux qui pensent comme le sondage d’aller rejoindre les patrouilles des flics qui roulent, surtout la nuit, et se frottent un peu à nos « chances pour la France »…
    Sûr qu’ils changeraient vite radicalement d’avis, mais c’est plus facile de le faire depuis son petit ordi…
    A titre perso, j’ai un neveu gardien de prison, (personne n’est parfait) : croyez-moi, les plus « racistes » ne sont pas du côté qu’on imagine !!!

  3. je pense qu’ils ont fait le sondage auprès des plus gros racistes au monde les NOIRS et LES ARABES MUSULMANS pro islamistes et parents de jeunes dealer

  4. Moi je n’étais pas du tout raciste , d’ailleurs je ne savais même pas ce que ça voulait dire d’être raciste ….pourtant née et ayant vécu en Algérie… mais maintenent je le suis devenue terriblement en voyant ce que cette racaille d’émmigrés font de ce beau pays , de la terreur qu’ils font subir aux braves gens qui travaillent …il serait temps que les Français se révoltent et montrent qui est chez lui en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *