Jean-Luc Mélenchon reste discret sur sa vie privée, mais les médias s’intéressent à sa prétendue relation avec Sophia Chikirou.
Une relation non officielle
Bien que Jean-Luc Mélenchon garde sa vie privée secrète, certains médias ont spéculé sur sa relation avec Sophia Chikirou, conseillère en communication de La France insoumise. Cependant, aucune information officielle n’a été confirmée par le candidat ou son entourage.
Des rumeurs persistantes
La prétendue relation entre Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou ne serait pas récente. En 2017, Médiapart évoquait une « relation extra-professionnelle », ce que le candidat a démenti fermement. Le Point affirmait ensuite en 2018 que les deux étaient en couple depuis 2011 et que Mélenchon l’aurait présentée comme « sa compagne » lors d’un dîner.
L’engagement politique de Sophia Chikirou
Sophia Chikirou s’intéresse à la politique depuis de nombreuses années. Elle a rejoint le Parti socialiste à l’âge de 18 ans et est devenue porte-parole de Laurent Fabius lors de sa candidature à la primaire socialiste de 2007. C’est à cette époque qu’elle a rencontré Jean-Luc Mélenchon. Elle a ensuite travaillé en tant qu’attachée parlementaire pour Michel Charzat, député-maire du 20e arrondissement de Paris, et a été présente lors de la fondation du Parti de gauche avec Marc Dolez en 2009. Pendant la première campagne présidentielle de Mélenchon, elle a occupé le poste d’attachée de presse.
Une communicante chevronnée
Sophia Chikirou, âgée de 42 ans, est actuellement conseillère régionale d’Île-de-France. En 2011, elle a fondé Mediascop, une société de conseil en communication. Elle a également acquis une expérience internationale en observant et participant à des campagnes politiques en Équateur, aux États-Unis et en Espagne. Elle a joué un rôle clé dans la modernisation de la communication de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle de 2017, en mettant l’accent sur les réseaux sociaux et en le conseillant pour des apparitions médiatiques telles que l’émission « Une ambition intime » diffusée sur M6. Elle a également contribué au projet des meetings par hologramme.
Un parcours académique et médiatique
Sophia Chikirou est diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble. Elle détient également un diplôme en communication politique et un master en ressources humaines de Paris. Elle a fondé et dirigé le site d’actualité Média jusqu’en 2018. Elle est l’auteure du livre « Ma France laïque » publié en 2007 et a coréalisé un documentaire intitulé « Lawfare : le cas Mélenchon » visant à défendre Jean-Luc Mélenchon.
Je n’ai pas lu l’article, mais rien que le titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment osez-vous parler de ce type ? Il est la honte de la France !!!!! Fichez-nous la paix avec ce mec !
Vous avez mille fois raison on lui fait trop d’honneur en l’écoutant cet homme est une honte pour la France
Vous avez mille fois raison on lui fait trop d’honneur en l’écoutant il est la honte de la France