Très discrète sur sa vie privée et sentimentale, la première ministre Elisabeth Borne fait l’objet d’une rumeur selon laquelle elle serait homosexuelle.
Cette rumeur date de 2014 et le maire de Poitiers, Alain Claeys, fut le premier à l’avoir lancé.
A cette époque, Elisabeth Borne était Préfète de Poitou-Charentes.
Enquête dans un livre
La journaliste Bérengère Bonte a décidé d’enquêter sur ces rumeurs et a récemment publié un livre intitulé « La Secrète ». Pour cet ouvrage, elle a rencontré Clotilde Valter, une amie proche d’Elisabeth Borne et supposée être sa compagne.
Clotilde Valter a nié cette rumeur affirmant que ces allégations sont totalement fausses.
« Bien sûr que je le sais. Et moi, ça me fait rigoler, d’autant que c’est faux », a-t-elle indiqué à la journaliste.
Clotilde Valter a fini par s’énerver appelant à ce qu’on laisse tranquille Elisabeth Borne.
« Mais qu’on lui foute la paix ! Au prétexte qu’on partait en vacances à deux et qu’elle n’avait pas de compagnon identifié, on était forcément lesbiennes », a-t-elle poursuivi.
De son côté, et face à ces rumeurs, la première ministre a officiellement démenti ces allégations. En effet, elle a accordé une interview au magazine Têtu en 2022 où elle a répondu : « Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas dit ».
La réalité de sa vie amoureuse
Elisabeth Borne est en réalité en couple avec un homme. Elle a expliqué dans une interview au magazine Elle qu’elle ne vit pas avec son compagnon, qui réside en partie en Bretagne, et qu’elle préfère ne pas l’exposer médiatiquement.
Et alors ça n empêche pas une personne d’avoir un cerveau et de s en servir… certains hétéros n en sont pas capable.
Je précise que je ne suis pas d accord avec son idéologie et que je suis hétéro mais révolté de la façon dont on traite les gens suivant leurs goûts personnels qui n ont rien à voir avec leurs professions.
Vous dites démocratie…
Je pense qu’elle a le droit de vivre comme elle l’ entend . Homo. Ou pas ,ce qui m’intéresse c’est la politique menée . Le plus important est l’intérêt des français !
Que voulez-vous, les médias poubelles fleurissent et les soi-disant journalistes se repaissent des fonds de latrines. Remarquez que ces courageux utilisent le « ? », au cas où ils seraient traînés en. Justice. Remarquez que pour donner le nombre de victimes du conflit avec Israël’ ils prennent tels quels les chiffres du Hamas ( manifestement faux) sans contrôle et sans réserves ni »? »!
Nous sommes en France en 2023 , je le rappelle face aux obscurantistes , elle a le droit d être ce qu elle veut . Il n y a pas matière a débat ( j ai 74 ans )
Laissez donc Madame Borgne tranquille. Elle a déjà tant de travail.
Sa vie privée ne nous regarde aucunement.
Occupez-vous donc de la vôtre et peut-être, il y a du travail!
Vous n’avez pas grand-chose à faire ni grand idéalisme sinon critiquer la vie d’autrui.
Liberté de penser comme d’orientation sexuelle,c’est une info » ras-des-paquerettes » qui est publiée pour faire diversion sur l’essentiel de ses décisions politiques…
Alors qu’elle vient de reculer l’âge de la retraite de deux ans sous les applaudissements du MEDEF,que l’essentiel des décisions prises sont axées sur la réponse du Gouvernement au Cahier Revendicatif du Patronat et de la Haute Finance,on amuse les Gens avec des « on dit » .
Il vaudrait mieux avoir un(e) Premier Ministre laid,vieux,bossu ,lgbt,pauvre,édenté qui prenne des décisions politiques dans l’intérêt de la population,des salariés,des retraités en fait qui réponde aux besoins urgents de la population et de la sociéte que de médiatiser la libido des uns ou des autres…
Va-t-on fouiller dans votre vie, mesdames et messieurs les journalistes !
Foutez-lui la paix et respectez la fonction au moins…
Mais qu’on lui foute la paix ! Sa vie personnelle la regarde et je ne vois pas en quoi nous sommes concernés, sinon par son action politique. Je trouve ces rumeurs déplacées, irrespectueuses (quelle que soit la vie sentimentale de Mme le 1er Ministre) et pour tout dire stupides.
Que celles et ceux qui répandent ces rumeurs et glosent dessus se disent journalistes me donne la nausée. « Ne dites pas à ma mère que je suis journaliste, elle me croit pianiste dans un bordel! ». Tout est dit!
Je n’aime pas cette Ministre, mais alors pas du tout ! MAIS je trouve honteux que des journaleux, et dans ce cas, je ne dis pas journalistes, qui osent se permettre ce genre d’article ! ça s’appelle faire les poubelles ! Comme la semaine dernière pour Gabriel Attal.
Et vous, vous êtes quoi ? On vous le demande ? Ce qui nous importe, c’est la façon dont elle gouverne .. Et là, par contre ….bon, je ne dis rien ……
Vous avez vraiment un sacré problème .
Elle fait ce qu’elle veut c’est sa vie privée, journalistes à la con que vous êtes. Balayez devant votre porte.
De nos jours si on critique, voire rejette, les homos on passe pour un esprit étroit digne de mépris…
SAUF…
s’il s’agit de la Première Ministre. Là, alors, tous les vieux principes moraux resurgissent et on s’en délecte vertueusement.
Et ce sans preuves de surcroît !
Pire que la présence d’une cervelle mal construite (pour ne pas dire débile) – ce qui rejetterait la responsabilité sur l’Education nationale (…) – j’y retrouve ce besoin sordide viscéral de nuire…
qui fut de tout temps, est et sera et semble plus que jamais l’apanage des commères journalistiques.
Une fois de plus, les journaleux sont de gros enculés et je pèse mes mots. D’ailleurs, celle qui publie ou rapporte des articles dans Journal Info est la première du genre (et ce n’est pas la première fois que je la vise en tant que charognarde), à l’affût de tout ce qui pourrait faire de l’info pour Bidochon !!! De l’information, certes mais de la bonne, de celle dont nous avons besoin loin des cancans et surtout de celle qui est reprise pour faire briller celles et ceux qui ne sont capables que de vivre aux crochets de tout ce qui bouge « pour faire de l’info » diront-ils !! Cherchez son nom, il est plus haut dans la page !! Celle-là, je l’exècre et ce n’est pas peu dire !!!!!!!!!!!!!!!
J’ai beau me dire qu’on a touché le fond mais non, ils arrivent à creuser… Jusqu’où ?? On s’interroge sur l’orientation sexuelle de notre 1er ministre alors qu’on a une 1ere dame…..bipppp…… Depuis presque 7 ans… Sérieux ??