17 novembre 2024

34 thoughts on “L’ancien président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand propose de modifier la Constitution pour permettre à Emmanuel Macron de se représenter à la présidentielle

  1. Encore des élucubrations! Imaginer qu’un referendum serait positif est de la pure spéculation, d’autant qu’avant d’en arriver à, il faut un vote des deux chambres. D’ailleurs, imaginez la disposition d’esprit des français alors que le gouvernement a refusé d’interroger les français sur les retraites, sur l’immigration, …!

    1. Le Révolutionnaire24, vous répond, bien sur qu’il été évident qu’ils aller trouver une solution pour qu’il puisse se représenter une troisième fois.
      Tous ces parlementaires de merde serons d’accord pour cela; mais pour modifier la constitution pour mettre en place le RIC constituant se n’est pas possible.
      Alors oui il sera de mise que le peuple ce révolte sérieusement ,car nous ne pouvons plus faire confiance à tous ces bouffons de politicards de tous bords qui ne pense qu’a eux.
      Vive la Révolution!

      1. Le Révolutionnaire24, vous répond, bien sur qu’il été (était) évident qu’ils aller (allaient) trouver une solution pour qu’il (ils) puisse (puissent) se représenter une troisième fois.
        Tous ces parlementaires de merde serons d’accord pour cela; mais pour modifier la constitution pour mettre en place le RIC constituant se (ce) n’est pas possible.
        Alors oui il sera de mise que le peuple ce (se) révolte sérieusement ,car nous ne pouvons plus faire confiance à tous ces bouffons de politicards de tous bords qui ne pense (pensent) qu’a eux.
        Vive la Révolution!
        Tu trouveras les corrections entre parenthèses après tes fautes d’orthographe !! Car il ne faut pas se targuer d’être révolutionnaire quand on est aussi faible en orthographe que toi !! Cela cache de grosses lacunes, n’est-il pas ????

  2. M. Ferrand n’est plus rien au gouvernement ; il est inutile de parler d’une réforme de la constitution, il y a tellemnt de choses à faire ……. et personne ne fait rien ;;;;; consultez les français un peu plus souvent ….. et ne décidez pas tout seul ! nous sommes en démocratie ……

    1. Oui, la proposition de M. Ferrand est digne d’une république bananière ou de la Russie! Il se prend pour qui, celui là!!!

  3. lorsqu’il y a ce genre d’annonce qui n’on aucune chance d’aboutir, il faut chercher ce qui se cache derrière
    quelle « réforme » scélérate est en cours en catimini
    l’annonce n’est la que pour détourner l’attention

    le travail de journaliste , c’est de chercher l’entourloupe et de la dénoncer.

  4. Pourquoi ne pas le nommer « Maréchal-Président à vie », comme certains dictateurs africains (avec l »appui bienveillant de la république française, bien entendu).

  5. Dictateur?..Emanuel Macron est loin d’etre un dictateur!
    A l’heure actuelle c’est le seul d’avoir la stature d’etre un chef d’état,aucun ne lui arrive à la cheville,ni n’en a ou n’en aurait les compétences…c’est le meilleur chef d’état que la France a jamais eu ,par sa capacité de travail,sa façon d’aller voir les gens sur place,ses prises de décisions judicieuses…
    quand on entend ou voit toutes les stupidités que l’on dit sur lui,leurs propos fallacieux minables ,bons qu’à salir…

    1. Il nous traite comme du menu « « crottin » et il faudrait qu’on se le gave encore pour un mandat. Quel horreur. Jamais il n’aura ma voix, il ne l’a pas eu les deux votes précédents alors essayez de ne pas tricher et nous verrons si .. il repasse. Ah Ah !!

    2. C’est du pipeau les déplacements en banlieue
      On va y croire qu’il comprend les français c’est juste pour faire bien !!!
      Naïf ou naïve ?

    3. Même DE GAULLE ne lui arrive à la cheville? Je n’ai jamais vu un commentaire aussi minable que le votre. Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, moi aussi.

    4. bonjour vous etes un nanti de fonctionnaire ou quoi ou un homme politique mafieux on vous arrose d argent publis si vous etes un fonctionnaire

    5. bonjour lecher le cul a macron car je voie que vous etes un fonctionnaire ou un elu car vous etes arrose par l argent public

  6. Un dictateur en puissance ce Macron tant qu’a Ferrand qu’il commence à rembourser la mutuelle de bretagne sacré sire cet individu.

  7. Ni 3e mandat, ni 3e candidature. Nous ne voulons plus de la macronie corrompue, voleuse de liberté, hautaine et méprisante du peuple Français, pleine de haine pour la culture et les acquis des Français.
    MACRON DÉMISSION !!!!!

  8. Bonjour

    Pratiquement depuis 2022, cette question est apparue très discrètement, une possibilité basée sur un troisième mandat pour le Président d’un territoire d’outre mer du PACIFIQUE.

    Possibilité offerte par un effet du droit coutumier, précédent, qui pouvait laisser entrevoir la possibilité d’une jurisprudence, pouvant être présentée devant le conseil constitutionnel.

    Cette info, pouvait être une « fake new », mais maintenant, elle se précise.

    Même dans l’hypothèse, où, le Président peut se représenter une troisième fois, ce sera toujours aux électeurs de le désigner par les urnes.

    La ficelle d’un nouveau front républicain pour faire barrage au RN, ce n’est pas garanti, que ça se reproduise une troisième fois.

    Le premier quinquennat et le second en cours semble avoir beaucoup déçu nombre d’électeurs.

    Les événements d’actualité dans les banlieues dites sensibles pourraient être exploitées à des fins politiques.

    Il y a ce drame avec le mort de ce jeune homme, qui a été un prétexte pour engager un mouvement quasi insurrectionnel, mais qui semblait être préparé depuis longtemps.

    Pour ce drame, je ne porte pas de jugement, il y a des enquête en cours, et il m’appartiens de me substituer aux enquêteurs et à l’opinion publique.
    En matière de manipulation politique rien ne peut être écarté.

    Les mesures d’ordre, « pour sauver la patrie », est une bonne recette, déjà la pseudo pandémie à permis de restreindre drastiquement nos libertés, par état d’urgence et couvre feu.
    Les mesures liées au COVID, ont surtout permis de pouvoir expérimenter des méthodes pour contraindre toute une population, un prétexte en vaut un autre organiser la peur est le moyen de le facilité et de le justifier.

    Une dérive totalitaire ne serait pas un obstacle, surtout pour rester au pouvoir.

    L’expérience de la neutralisation des mouvements GILETS JAUNES, qui ont commencé pacifiquement sur les ronds point surtout en province, les reporter dans les villes avec des perturbations orchestrées ont permis d’affaiblir et neutraliser les revendications.

    Pour les contestations de la réforme des régimes de retraite, là aussi, c’était une dérive totalitaire.
    Le 49-3, et une répression assez vigoureuse, cette réforme est acquise au moins jusqu’en 2027.

    Les dérives totalitaires ont commencé avant l’élection du Président MACRON, déjà Manuel VALLS très organiser de telles dérives.

    Le rôle des syndicats, et d’un parti classé d’extrême gauche reste ambiguë, mais servent bien les intérêts du Président MACRON, en 017, et 2022, ils ont appelé à voter MACRON contre le RN.

    Par ricochet, le RN peut se retrouver aussi plus ou moins piégé en étant incité à solliciter des mesures comme l’état d’urgence, qui pourrait être appliqué comme pour le COVID.
    Sous prétexte de troubles et désordres, nous risquerions d’être encore dans un régime d’assignation à résidence avec une surveillance généralisée.

    L’intérêt pour le pouvoir actuel sera de renvoyer le RN vers des suspicions et des craintes d’un régime totalitaire pour effrayer quelques électeurs.

    En matière de politique et de pouvoir, il n’y pas de hasard, et l’Histoire se répète.

    Cordialement
    DURAIL

  9. Et puis quoi encore modifier la constitution pour que Macron puisse se représenter !!!! De quel droit !!!!! Là pour un nouveau mandat on modifierait la constitution … mais pour les autres problèmes de la France on ne sait pas modifier d’autres lois par contre !!! Je crois surtout que vous voulez faire barrage au RN qui monte en puissance et vous l’avez bien cherché !!!!
    Laissez la place aussi à d’autres comme Édouard Philippe par exemple
    Ras le bol de ce Président qui nous fait crever !!!!

    contre !!!!

  10. Je ne vais rien rajouter à tous ces propos mais « que de fautes d’orthographe, de conjugaisons et de syntaxes »! C’en serait risible si ce n’était pas attristant de voir ce français pourfendu !!!

  11. Je veux bien voter directement (= être réellement consulté) pour ça. On en a les moyens électroniques, en gros les mêmes que pour acheter à distance ou fliquer à distance les gens…

    Mais à l’avenir je voterai CONTRE MACRON et tout équivalent au niveau français ou européen. Pratiquement, cela revient à voter extrême-droite pour sanctionner ce gouvernement et quelques précédents, lesquels ne nous ont pas bien servis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *