La Première Dame de France, Brigitte Macron, dispose d’un bureau au sein de l’Élysée, où elle consacre une grande partie de son temps à des réunions, à la correspondance et aux entretiens. Installé dans le salon des Fougères, situé au rez-de-chaussée de l’aile « Madame », son espace de travail reste un mystère pour de nombreux Français.
Un design élégant signé Matali Crasset
Au cœur du salon des Fougères, impossible de manquer le bureau conçu par la designer française Matali Crasset. Créé en 2009, il est entièrement revêtu de cuir beige et dispose de deux caissons latéraux en bois avec des tiroirs et des compartiments pour les innombrables dossiers de Brigitte Macron. C’est là que les courriers des Français affluent. L’épouse du chef de l’Etat tient à y répondre quotidiennement, avec l’aide de son directeur de cabinet Tristan Bromet.
Un espace accueillant et inspirant
Autour du bureau, des fauteuils coques sont disposés pour accueillir les invités. Un magnifique lustre à 12 lumières illumine la pièce. Les murs sont ornés d’une teinture murale aux motifs de fougère, donnant ainsi son nom au salon. Il s’agit d’une réédition d’un lampas réalisé en 1785 pour la chambre du roi Louis XVI à Compiègne. Brigitte Macron a apporté sa touche personnelle en remplaçant une horloge en bronze doré par deux lampes de Coralie Beauchamp, qui encadrent le portrait officiel de son mari.
Un lieu de travail à l’image de Brigitte Macron
Le bureau de Brigitte Macron à l’Élysée reflète à la fois l’élégance et la modernité. Il symbolise son engagement et sa détermination à promouvoir les causes qui lui tiennent à cœur, telles que la lutte contre le harcèlement scolaire et l’inclusion des personnes handicapées.
N.B : Article repris de Gala.fr
Crédit image : Elysee.fr
Mme MACRON n’a pas été élue par le peuple et elle ne devrait pas avoir un bureau impérial ! !
c’est une honte de voir cela, certains sont sous les ponts …… et personne ne dit rien ! ! !
quelle honte pour la France.
a quoi lui sert ce bureau,elle ne repond jamais aux courriers,ni aux demandes