La célèbre animatrice Babette de Rozières a récemment dévoilé les détails de sa première rencontre avec l’ancien président de la République, François Hollande. Cette rencontre, décrite dans son livre intitulé « La Face cachée de la politique en Île-de-France », ne met pas Hollande sous son meilleur jour. Les faits se sont déroulés lors du Salon du livre de Versailles en 2012, où Babette de Rozières dédicaçait ses livres au stand des Outre-mer.
Une rencontre inattendue
Lorsque François Hollande s’est approché du stand, Babette de Rozières raconte qu’elle a immédiatement attiré son attention et lui a fait acheter l’un de ses livres. Elle précise qu’une fois qu’il avait le livre en main, elle lui a demandé à quel nom elle devait faire la dédicace et lui a annoncé le prix de l’ouvrage. C’est à ce moment-là que les choses ont commencé à devenir embarrassantes.
Une situation gênante
François Hollande aurait balbutié qu’il n’avait pas d’espèces sur lui. En réponse, Babette de Rozières aurait fait savoir qu’elle acceptait les chèques et les paiements par carte bancaire. Finalement, après avoir tergiversé, Hollande aurait sorti de sa poche un vieux portefeuille d’où il a sorti une carte bancaire de la Poste qu’il a tendue à l’animatrice. Cette scène a suscité un malaise généralisé parmi les personnes présentes, y compris l’éditrice de Babette de Rozières, Madame Doyen.
Un moment d’embarras partagé
Babette de Rozières raconte que l’embarras a été si palpable que même François Hollande aurait exprimé ses inquiétudes tout en tapant son code de carte bancaire, murmurant : « J’espère que je ne me suis pas trompé ». Cette anecdote amusante met en lumière un aspect moins connu du côté « people » de la vie politique et montre un Hollande quelque peu décontenancé dans cette situation.
Et alors ??????
c’est surement un radin qui a un hérisson dans la poche 🙁