Après avoir qualifié le Rassemblement national de parti « héritier de Pétain », la tension est montée d’un cran entre la première ministre Elisabeth Borne et le parti du Rassemblement National.
Quelques heures après la déclaration de la première ministre du Radio J, Marine Le Pen a répondu sur Twitter disant : « Les propos d’Élisabeth Borne à l’égard du Rassemblement National sont infâmes et indignes. Ils ne sont pas acceptables à l’égard du premier parti d’opposition, de ses 88 députés, de ses milliers d’élus et des millions de Français qu’il représente ! »
Par ailleurs, la cheffe de file de l’extrême droite n’est pas la seule figure politique à avoir réagi après les propos de la première ministre.
En effet, le député RN du Nord Sébastien Chenu a déclaré : « Élisabeth Borne est à la fois inculte, indigne et incapable », avant d’ajouter : Elle oublie que dans l’histoire du Rassemblement national, qui était le Front national, il y a eu des gens comme Georges Bidault qui l’ont fondé, président du Conseil et résistant, Michel de Camaret qui était résistant, il y a eu Olivier d’Ormesson qui a rallié le Front national ».