Selon une enquête BVA pour RTL publiée vendredi dernier, le président de la République Emmanuel Macron connaît une hausse de popularité dans l’opinion publique.
En effet, en l’espace d’un mois, le chef de l’Etat a gagné 6 points d’avis favorables, atteignant ainsi 32% de popularité.
Bien qu’il reste environ 10 points en dessous de son niveau d’il y a un an, lors de sa réélection, il retrouve un niveau de popularité plus élevé depuis la crise des gilets jaunes, avec 26% d’opinions favorables parmi les personnes sondées.
Atténuation des jugements négatifs
Emmanuel Macron parvient ainsi à atténuer les jugements les plus négatifs à son égard; le pourcentage de Français ayant une opinion « très mauvaise » de lui ayant diminué de 5 points, passant de 41% à 36%. Cette évolution montre une amélioration de la perception du chef de l’Etat par une partie des Français.
Renforcement de sa base électorale
Une autre donnée encourageante pour Emmanuel Macron est le gain de 15 points auprès de sa base électorale du premier tour de la présidentielle, qui affiche désormais un soutien à hauteur de 85%. Ces chiffres indiquent une fidélité et une confiance accrues de ses électeurs initiaux.
Cette augmentation de popularité montre une certaine résilience de la cote de confiance du président Macron, avec une amélioration de sa perception dans l’opinion publique. Il reste à voir comment cette tendance évoluera dans les mois à venir et quels facteurs pourraient influencer sa popularité à l’avenir.
Marrant on nous parle tout le temps de ca hausse jamais la baisse
Ca devient lourdingue cette propagande
tu doit pas beaucoup ecouter
C’est de l’hypocrisie « marrant on nous parle toujours de sa hausse,jamais de la baisse »,c’est le contraire,c’est LA PREMIERE FOIS qu’il,est en hausse,quel mensonge!
Emanuel Macron,quoiqu’on en dise ,est un gros travailleur,quelle différence avec son prédécesseur,Hollande,qui n’etait bon qu’à courir après ses bonnes femmes sur son scooter!!
C’est de l’hypocrisie, »marrant on nous parle tout le temps de sa hausse,jamais de la baisse »,c’est l’inverse,on nous parlait constamment de sa baisse,et c’est LA PREMIERE FOIS qu’on nous parle d’une hausse..
Emanuel Macron,quoi qu’on en dise, est un gros travailleur,il a du mérite,et n’est pas comme son prédecesseur Hollande qui passait son temps à se promener en scooter auprès de ses bonnes femmes:tu parles d’un président!!
C’est de l’hypocrisie »marrant on nous parle tout le temps de sa hausse,jamais de la baisse »,
c’est tout le contraire,c’est LA PREMIERE FOIS qu’il,est en hausse..quel mensonge..
Emanuel Macron ,quoiqu’on en dise est un gros travailleur,quelle différence avec son prédécesseur Hollande qui n’était bon qu’à aller faire du scooter pour aller voir ses bonnes femmes…
A l’intention de ceux qui « valident « ? les commentaires:cela fait la 3ème fois que vous enlevez le mien,
je vais avertir des gens influents,de la CNIL ,la DDPP..honte à vous!!vous etes des truands de gauche ,certainement..