Prévisions de Bison Futé pour le week-end de la Pentecôte : Trafic dense en perspective
Les Français s’apprêtent à profiter du dernier week-end prolongé du mois de mai en prenant la route pour quelques jours d’évasion. Les prévisions publiées par Bison Futé indiquent un trafic dense tout au long du week-end. En effet, ce dernier week-end sera marqué par de nombreux déplacements à des fins de loisirs.
Circulation difficile en direction des zones côtières
Bien que peu d’axes routiers soient colorés en rouge sur la carte fournie par le Centre national d’information routière, la fréquentation des zones côtières sera privilégiée, surtout si le temps est favorable.
Le vendredi 26 mai sera particulièrement chargé dans le sens des départs au niveau national, avec une circulation très dense en Île-de-France en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, ainsi que sur le Boulevard périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée.
Par ailleurs, Bison Futé souligne également une circulation très chargée sur l’A7 et le long de l’Arc méditerranéen.
Retours difficiles prévus pour le lundi
Le samedi, la circulation restera difficile au niveau national dans le sens des départs, en particulier sur les autoroutes A7, A8 et A10.
Le lundi, ce sera au tour des retours d’être mis à rude épreuve alors que les Français prendront la route entre le milieu de la matinée et le début de la soirée. Dès le début de l’après-midi, le trafic sera dense en direction de l’Île-de-France et le restera une bonne partie de la journée.