
kitchen gas cooker with burning fire propane gas
La fin du tarif réglementé du gaz prévue pour le 1er juillet prochain signifie que chacun devra choisir une nouvelle offre auprès du fournisseur de son choix. Un casse-tête pour les 2.6 millions de Français concernés.
Pour aider les Français à s’y retrouver, la commission de régulation de l’énergie a récemment lancé un outil pour aider les consommateurs dans leur recherche où un tarif de référence mis à jour chaque mois. Cet outil peut être pratique et utile pour comparer les différentes offres disponibles et aidera certainement les consommateurs à prendre la décision adéquate.
Halte aux offres alléchantes
Il est important de noter qu’il ne faut pas se laisser séduire uniquement par le prix le plus bas.
A cet effet, une association de consommateurs a mis en garde contre les offres alléchantes des petits fournisseurs.
Selon le président de consommation logement et cadre de vie (CLCV), lors de la crise de l’énergie, « beaucoup de contrats ont été cassés, beaucoup de contrats ont connu des flambées de 40, 60 à 80% avec juste un mail qui prévient un mois à l’avance.
Il est ainsi vivement recommandé d’examiner et de lire attentivement les termes et les différentes conditions des contrats proposés.
Encore un « attrape couillon » de plus sous prétexte de concurrence! Merci les gratte-papiers européens et les fournisseurs qui s’ingénient à rendre impossible, car incompréhensibles, leurs offres.