Les faits remontent au 15 mai dernier lorsque plusieurs individus s’en étaient pris au petit-neveu de la première dame Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux.
Les agresseurs étaient venus s’en prendre à la chocolaterie Trogneux avant de violemment agresser le trentenaire, lui causant quatre jours d’ITT.
Le jeune homme a été victime d’une commotion, plusieurs doigts abîmés et des côtes cassées et sans l’intervention de son voisin, le neveu par alliance du chef de l’Etat aurait sans doute subi davantage de blessures.
Proposition de protection rapprochée
Après l’agression, Jean-Baptiste Trogneux s’est vu proposer une protection rapprochée en raison des motivations politiques derrière l’attaque.
Cependant, selon BFMTV, le petit-neveu de la première dame a décliné cette offre. Malgré cela, la police a reçu pour instruction de surveiller régulièrement la boutique et de faire preuve d’une vigilance accrue, mais aucun dispositif policier n’a été déployé en permanence devant la chocolaterie.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la famille de Brigitte Macron est victime de violences et d’incidents les visant.
Selon BFMTV, la famille de la première dame a déjà été victime de menaces de mort, de tags dans des magasins leur appartenant et autres.
Ne pas pousser les grévistes est une meilleur décision connardfasciste destructeur de la nation
La fermer
Pauvre France ! Il est plus facile de s’en prendre à des proches et à plusieurs, bien sûr ! Bande de lâches et pauvres c… !
je trouve ceci minable entre ne pas aimé la politique du président est une chose insulte son épouse et lui même je suis contre , je n aime pas emanuel macron il y a le respect, ce qui manque en France plus de civilité, il y a des riches, il y a des pauvres ceci a toujours existe. s en prendre au neveu ceci est bas tres bas Brigitte je la trouve tres bien jolie ne vous en deplaise cher casseur et autres