L’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, a été interviewé jeudi 11 mai par Quotidien alors qu’il signait des exemplaires de son roman « Dans l’ombre », qui a récemment été adapté en bande dessinée.
Les questions posées à l’homme politique ont rapidement porté sur l’actuel ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire et sur ses capacités à devenir Premier ministre.
Edouard Philippe a d’abord exprimé son opinion sur les capacités de Bruno Le Maire à assumer cette responsabilité disant , après une brève hésitation : « Oh oui, je pense qu’il saurait très bien faire ».
Cependant, le ton est rapidement monté lorsque le journaliste a insisté sur ce sujet et lui a demandé s’il croyait que nommer Le Maire à Matignon serait une solution pour sortir le pays de la crise politique actuelle.
Visiblement agacé, Edouard Philippe s’emporte et a répondu au journaliste : « Ce n’est pas à moi de dire si c’est la solution ou pas la solution ! Vous me demandez s’il saurait faire, je pense que oui. Après, ce n’est pas moi le président ! », a-t-il répondu, avant de quitter l’interview.