L’avenue la plus célèbre du monde, les Champs-Élysées, va se transformer en une salle de classe géante pour abriter un événement hors du commun : la plus grande dictée au monde. L’annonce a été faite par le Comité Champs-Élysées le mercredi 10 mai.
Cet événement hors du commun aura lieu dimanche 4 juin dans l’après-midi. Pour ce faire, les organisateurs ont prévu une reconstitution de salle de classe, avec pupitres, estrade et tableau noir (qui sera remplacé par un écran géant). L’espace pour accueillir les participants sera de 6 600 mètres carrés, entre la station de métro George V et la place de l’Étoile.
Le Comité Champs-Élysées, qui anime l’artère la plus célèbre de la capitale, a également invité les équipes du Guinness World Records pour tenter d’enregistrer un éventuel record mondial.
Ceux qui veulent prendre part à cet événement peuvent s’inscrire gratuitement sur le site web de la mairie de Paris, à condition d’avoir plus de 10 ans.
Les mineurs devront en revanche être accompagnés d’un adulte.
Il est à noter que les inscriptions permettent de participer à l’une des trois dictées thématiques, qui regrouperont chacune 1 700 participants. Un tirage au sort sera alors effectués, et les chanceux qui auront été tirés au sort auront l’opportunité de tester leurs compétences en grammaire et en orthographe dans ce cadre exceptionnel.
dommage suis trop âgée et ne peux plus me déplacer : j’étais douée en français — jamais de fautes !!!
Comme Anne Dolhem, je regrette bien de ne pouvoir me déplacer à Paris!