Le bulletin prévisionnel des températures pour les trois prochains mois, de mai à juillet, a été publié par Météo France ce mercredi.
Selon ces prévisions, il est plus probable que les températures soient plus chaudes que la normale en France et pour une grande partie de l’Europe, bien que cela ne soit pas détaillé ni certain à 100%.
En moyenne, il y a 50% de chances que les températures soient plus chaudes que la normale, 30% de chances qu’elles soient conformes aux normales de saison et 20% de chances qu’elles soient plus froides que la normale pour cette saison.
Ces scénarios s’appliquent à la France et à l’Europe en général, en particulier dans le sud. Cependant, pour les régions scandinaves à l’ouest de la Russie, il n’y a pas de scénario clair.
En ce qui concerne les précipitations, Météo France n’a pas été en mesure de privilégier un scénario plutôt qu’un autre. Il y a donc 33% de chance que l’air ambiant soit plus sec que les normales de saison, 33% de chance de respecter les taux saisonniers, et 33% de chances que l’air soit plus humide que la normale.
Cependant, le mois d’avril semble être un bon indicateur pour les prochaines semaines, car les précipitations ont été plutôt importantes au cours du mois, à l’exception du sud de la France où la pluviométrie reste particulièrement basse.
Cela est un mauvais signe, en particulier pour les Pyrénées-Orientales où plusieurs communes ont été placées en alerte sècheresse, et où il est nécessaire de se préparer à une pénurie d’eau.
Pour résumer: on n’en sait rien!
Si, mais Meteo France ne pourra le dire que dans 3 mois.
Comme qui dirait, c’est parler pour ne rien dire…..car au final on n’en sait pas plus sauf à vouloir faire peur avec leur prévision caniculaire qui reste des prévisions ?
Mais finalement, à quoi sert donc cet article ??
C’est incroyable ! On nous dit 33 % pour ça, 33 % pour ça, etc … Comment peut-on envoyer ce genre d’information qui ne veut rien dire à part de foutre le bord… ! Honte à ces journalistes qui diffusent des informations sans aucune réalité, vous devriez changer de métier.