Estimant que la promulgation en pleine nuit de la réforme des retraites par le président de la République est une provocation, les opposants à cette réforme menacent désormais de perturber le bon déroulement des Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Un hashtag a été créé à l’occasion et est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
Ainsi, le hashtag #PasDeRetraitPasDeJO a comptabilisé sur Twitter samedi à la mi-journée près de 15.000 tweets déjà partagés.
En colère dès l’annonce de la promulgation de la loi, plusieurs internautes se sont mis à partager en masse cet hashtag disant notamment : « Vous passez en force en pleine nuit comme un fourbe@EmmanuelMacron ? C’est bien simple ! Pas de retraite, pas de jeux en 2024 ».
Cela faisait un certain temps déjà que cette menace planait. Plusieurs internautes avaient déjà détourné des images de communication de l’organisation des JO pour faire défiler des bateaux CGT sur la Seine.
Plusieurs appels aux bénévoles ont également été lancés les appelant à se désister au dernier moment.
Également, plusieurs slogans anti-JO 2024 ont été scandé lors des manifestations contre la réforme des retraites ces dernières semaines.
L’électricité a même été coupée par des salariés grévistes de la CGT sur le chantier du futur village olympique à Saint-Denis.