Invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, la présidente des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen a estimé que le chef de l’Etat dispose de trois options pour sortir la France de la crise social et politique qu’il traverse.
A la veille d’une allocution du chef de l’Etat à l’adresse des Français, Marine Le Pen a estimé qu’Emmanuel Macron a le choix entre référendum sur les retraites, la dissolution de l’Assemblée nationale ou encore sa propre démission.
Selon ses dires, la manière dont il a promulgué la loi, avec une rapidité tout à fait inhabituelle et assez puérile cette réforme des retraites, démontre qu’il est encore dans un état d’esprit de provocation.
L’ex-candidate à la présidentielle a poursuivi disant qu’Emmanuel Macron prend un plaisir étonnant à jeter les Français les uns contre les autres, à brutaliser le peuple français, alors qu’on ne peut pas gouverner contre les Français.
« Nous avons une Première ministre totalement carbonisée, un gouvernement décrédibilisé, un président de la République qui est contesté de manière massive, voire violente, et une Assemblée nationale rétive », a ajouté la cheffe de file de l’extrême droite, estimant que Macron ne peut pas venir demain-en référence à l’allocution attendue du chef de l’Etat, en disant « on va penser à autre chose, on va réfléchir à d’autres réformes » car ça ne fonctionnera pas ».