La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a répondu à la proposition d’Emmanuel Macron de rencontrer l’intersyndicale après la décision du Conseil constitutionnel en disant : « J’ai envie de dire ‘Lol’. C’est bien qu’il ait envie de nous rencontrer, sachant que ça fait un mois qu’on lui a demandé un rendez-vous et qu’il a refusé. »
Selon ses dires, la proposition du chef de l’Etat est hors sujet, assurant que leur demande portera sur le retrait de la réforme.
La secrétaire générale de la CGT a assuré que si la réunion portera sur les modalités de retrait, elle y participera, mais si c’est juste une promulgation suivie d’une rencontre, ce ne sera pas possible.
Par ailleurs, Sophie Binet a estimé, en marge de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, qu’Emmanuel Macron doit « revenir à la sagesse et retirer cette réforme ».
Elle estime que la mobilisation ne s’arrêtera pas et que le président ne pourra pas diriger s’il ne retire pas cette réforme.
La responsable syndicale a poursuivi disant que le mouvement a commencé il y a bientôt trois mois assurant que la détermination est toujours intacte.
Même s’il y a des hauts et des bas, les taux de mobilisation restent très élevés pour cette 12e journée de mobilisation unitaire.
c’était bien la peine que miterrant la mette à 55 ans pour faire cette comédie maintenant !!