Ce mercredi 12 avril 2023, lors d’une conférence de presse à Amsterdam, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé qu’il proposerait aux partenaires sociaux un « échange qui permettra d’engager la suite et de tenir compte des décisions, quelles qu’elles soient, du Conseil constitutionnel », qui doit rendre son avis sur la réforme des retraites le 14 avril. Le président a souligné que le pays devait continuer à avancer et a invité les syndicats à revenir à la table des négociations. « Je le ferai avec l’esprit de concorde et la volonté d’engager la suite, quelle que soit la décision » des Sages, a-t-il ajouté. Le Conseil constitutionnel a plusieurs options pour vérifier la conformité de la loi à la Constitution, y compris la censure totale du texte. Les propos d’Emmanuel Macron ont été tenus la veille de la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, suite à une rencontre infructueuse entre l’exécutif et les syndicats le 5 avril dernier.
Se serait le comble que les syndicats refusent maintenant de travailler sur la loi travail. La réforme des retraites est inévitable et indispensable. On vit plus longtemps à la retraite, on dois travailler plus longtemps. Évidemment il est pris en compte la pénibilité, les carrières longues, les temps partiels …
Avant même de pouvoir en discuter, c’étais un refus systématique des faux partis de gauche, trompés par Mélenchon, suivi par les syndicats.
Qui à été anti démocratique ? promouvoir de suite le texte quoi de plus naturel, il aurait attendu ils auraient dis il se dégonfle, il à peur . Les médiats font monter la pression ils souhaitent une crise qui alimenterais leur journaux , ne sachant pas informer objectivement. Attention, à vouloir banaliser les élections, c’est encourager tous les antidémocrates les extrémistes de tout poil. Pas beau pour la France