La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale et députée du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, a rencontré ce mardi après-midi la Première ministre Élisabeth Borne. Au cours de cette entrevue à l’Hôtel de Matignon, elle a interpellé la Première ministre sur deux sujets : l’échec du gouvernement sur la réforme des retraites et le maintien de l’ordre public lors des manifestations.
La cheffe de file de l’extrême droite a déclaré que « les manifestations ont démontré qu’il existe aujourd’hui des groupuscules extrêmement violents et organisés contre lesquels le gouvernement semble impuissant ».
Elle a également estimé que le recours à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le texte du gouvernement restera « un véritable traumatisme ».
La députée du Rassemblement national a en outre affirmé que la Première ministre « n’a plus le crédit auprès des Français… pour pouvoir mener sereinement un gouvernement », ajoutant que « il aurait fallu un remaniement dès le lendemain de la motion de censure ».