La première ministre Élisabeth Borne va entamer des consultations avec les forces politiques la semaine prochaine pour élargir la majorité parlementaire, comme l’a demandé le président Emmanuel Macron. Selon son entourage, elle définira un calendrier parlementaire pour les prochains mois et identifiera des majorités texte par texte.
Elle verra également ses ministres pour accélérer sur les priorités évoquées par le président sur le plein emploi, la réindustrialisation, l’ordre républicain, la santé, l’éducation et l’écologie, ainsi que les élus locaux.
Après ces consultations, elle soumettra ses propositions au chef de l’État, et elle est déterminée à mener à bien la mission qui lui a été confiée. Emmanuel Macron a exprimé sa confiance envers Élisabeth Borne pour mener cette équipe gouvernementale et bâtir un programme législatif et un programme de gouvernement pour élargir la majorité parlementaire autant que possible, peut-être au texte par texte.
Il a espéré que la première ministre accomplira cette mission dans les semaines à venir.
vraiment c’est inadmisible cette facon de proceder
quelle injustice
c’est toujours les plus pauvres qui trinquent et les explications sur le reforme des retraites ,a ete nulle
dommage quel gouvernement c’est la première fois que je vois cette injustice ce manque d’humanité surtout en periotde d’ifficile ou l’inflation bat son plein essence trop chere alimentation trops chere electricite et gaz hors de pric
ca rend 75 a 80% DE GENS MALHEUREUX
EllE DEVRAIT AVOIR HONTE
Et vous Madame, vous êtes allée voter lors des élections Présidentielles ? Vous travaillez ou vous faites partie de ces gens qui bénéficie de tant d’allocations, sans contre-partie ?
Merci de votre réponse et bonne soirée.