Dans un tweet, le député et chef de file des Républicains, Eric Ciotti, a annoncé que sa permanence niçoise a été vandalisée dans la nuit du samedi à dimanche 19 mars 2023.
Selon ses dires, cet acte de vandalisme aurait pour but d’exercer une pression pour le vote de la motion de censure déposée contre le recours d’Elisabeth Borne à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter la réforme des retraites sans vote à l’Assemblée nationale.
«Cette nuit ma permanence a été caillassée, les nervis qui ont fait ça veulent par la violence faire pression sur mon vote lundi. Jamais je ne céderai aux nouveaux disciples de la Terreur», peut-on lire dans le tweet qu’il a publié.
En effet, deux motions de censure ont été déposées par le RN et par le groupe centriste Liot et les députés devront se prononcer sur ces motions demain lundi 20 mars.
Le chef de file des Républicains avait annoncé dans la foulée que son groupe n’allait voter aucune des motions de censure disant estimer que la situation de crise dans le pays ne supporterait pas que l’on porte un coup fatal à la démocratie de la France.
Réagissant à cet acte de vandalisme, la CGT des Alpes-Maritimes a assuré ne pas cautionner ce genre d’actions, disant toutefois ne pas être surpris « au vu des méthodes du gouvernement et des réactions de certains parlementaires ».
Il est sense appliquer le vote des citoyens qu il represente. Comme il ne le fait pas la prison serait une bonne chose pour cette obscure personnage