Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk affirme soutenir le chef de l’Etat Emmanuel Macron et sa réforme des retraites.
Cette fois-ci, c’est une vidéo publiée sur le réseau social Twitter montrant des dégâts survenus suite aux affrontements à Paris après le recours d’Elisabeth Borne à l’article 49.3, que le patron de Tesla et de Twitter a commenté disant : « L’âge de départ à la retraite était trop bas en France ».
Quelques minutes plus tôt, Elon Musk a réagi à la même vidéo, cette fois-ci relayée par un informaticien germano-finlandais disant : « La France semble aimer avoir une bonne grève/émeute de temps en temps ».
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk dit soutenir le projet de la réforme des retraites en France.
En effet, en janvier dernier, il avait tweeté : « L’âge de la retraite de 62 ans a été fixé alors que les durées de vie étaient beaucoup plus courtes. Il est impossible pour un petit nombre de travailleurs de faire vivre un nombre massif de retraités. »
Notons que ce tweet avait fait réagir l’opposition française. Tel fut le cas du député LFI, Antoine Léaument qui avait partagé le tweet du patron de Tesla commentant : une réforme soutenue par un milliardaire est toujours une réforme mauvaise et inutile.