Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a récemment déclaré dans une interview accordée au Parisien le 4 mars que 1,8 million de retraités actuels verront leurs pensions augmenter en septembre prochain. Cette annonce intervient alors que le gouvernement défend la réforme des retraites qu’il porte.
Le ministre a également clarifié les chiffres concernant la pension minimale de 1.200 euros pour les retraités ayant effectué une carrière complète au Smic. Alors que le gouvernement avait initialement annoncé 1,8 million de bénéficiaires, avant de réduire ce chiffre à 40 000 puis 10 000 à 20 000, Olivier Dussopt a affirmé qu’il n’y avait pas d’erreur dans les chiffres avancés.
Le ministre a également précisé que près de la moitié des retraités qui verront leurs pensions revalorisées en septembre bénéficieront d’une augmentation entre 70 et 100 euros par mois, avec une moyenne d’augmentation de 50 euros par mois. En outre, un nouveau retraité sur quatre aura une pension qui progressera, a-t-il ajouté.
Enfin, en réponse aux propos du porte-parole du gouvernement Olivier Véran, qui a averti que le blocage du pays par les syndicats à partir du 7 mars causerait une « catastrophe écologique », Olivier Dussopt a estimé que « dans une période avec une inflation, une crise énergétique et une sortie de pandémie, le blocage n’est pas la bonne solution ». La mobilisation prévue la semaine prochaine s’annonce importante.
Je ne vois pas comment les retraites vont augmenter en moyenne de 50 euros (je prends le mini) en effet seules les retraites principales peuvent etre augmentées, les complémentaires sont laissées a la libre appréciation des caisses concernées.
Sachant que beaucoup de retraités ont une retraite de base bien inférieure a 1000 euros environs 700/800 euros pour avoir une augmentation de 50 au minimum cela fait ENVIRONS 6 A 7 % d augmentation
il n a pas (ce charlot) l impression de nous prendre pour des cons??? vous ne croyez pas????
Tout est bon pour faire passer cette réforme: approximations, mensonges bien camouflés, méthode coué avec enfoncement de portes ouvertes…Après le président et ses ministres-toutous s’étonneront que les français se sentent pris pour des cons…
ça dépend quelle retraite je touche 636 euros de la retraite de la SS et 351 euros de la retraite complémentaire… et plus ça va et plus la France et les français devient pauvre avec ces fous spychopathes… rappelez vous qu on l a pas élu le micron… il s est élu tout seul pour continuer à dézinguer la France. Il a tout vendu d ailleurs il fait bien ce que lui demandent ses maîtres Schwab et Rotschild.
des précisions seraient mieux pour une bonne compréhension au sujet de cette augmentation bien que je n y crois pas trop !
Annoncer 1,8 millions de bénéficiaires, obligés de rétropédaler et d’annoncer piteusement 20 à 10000…
Quelle belle démonstration d’une prévision bien étudiée…Amateurisme prouvé tous les jours, obstination à faire passer avec des arguments en bois cette réforme dont il est difficile de découvrir son utilité avec le coût des concessions que le gouvernement avance au compte-goutte. Encore bravo pour ce cirque qui va sans doute faire passer le gouvernement du pays pour un repaire de clowns inoffensifs…