Un homme retraité originaire du Pas-de-Calais a reçu le 3 février dernier un courrier de la part de l’Assurance maladie dans lequel il apprenait qu’il serait décédé le 28 décembre dernier.
Le retraité a témoigné au micro de BFMTV disant qu’il a été sous le choc en lisant ce courrier.
« On était sous le choc. J’ai cru que c’était une erreur mais vu il y avait bien mon numéro de Sécurité sociale dans le courrier, je me suis rendu à l’évidence : c’était bien pour moi », a confié le retraité.
Cette erreur de la part de l’administration a engendré plusieurs conséquences : Vu qu’il était déclaré mort, il ne recevait plus sa retraite ni sa principale source de revenus.
Son épouse a indiqué que son mari a tout simplement été rayé de l’ensemble du système administratif.
Pour régulariser la situation, le couple a dû batailler et « prouver » que le retraité était bien en vie en envoyant notamment des certificats de vie signés par la mairie.
Le couple a fini par recevoir une réponse de la part de la Caisse d’Assurance qui a promis de régulariser la situation au plus tôt.
Justifiant cette erreur, l’Assurance maladie a indiqué que l’erreur est due à la confusion avec un homonyme, qui serait bien décédé, lui, le 28 décembre dernier.