La Commission européenne a également demandé à tous ses employés de supprimer l’application de leurs appareils électroniques.
Cette interdiction est valable pour les téléphones professionnels que pour les téléphones personnels lorsque des applications en lien avec l’institution européenne y sont installées.
Selon une source proche de l’institution européenne, cette décision intervient pour des raisons de sécurité afin de protéger les données de l’institution et d’améliorer sa cyber sécurité.
Tous les appareils électroniques qui continueront de contenir l’application chinoise à compter du 15 mars prochain seront considérés par la Commission européenne comme étant « non-conformes » aux règles de l’Institution.
De son côté, TikTok a déploré jeudi cette décision la jugeant erronée.
« Nous sommes déçus de cette décision, que nous croyons erronée et fondée sur des idées fausses », a indiqué un porte-parole de TikTok dans un communiqué.
L’application chinoise assure vouloir sécuriser et protéger les données de ses utilisateurs en Europe. Pour ce faire, TikTok a promis de restreindre l’accès de ses employés aux données personnelles des utilisateurs européens.
Le réseau social chinois prévoit également l’ouverture d’un centre européen de transparence et de responsabilité dont le siège sera basé à Dublin.