Dans un projet d’avis publié lundi 20 février, la Haute autorité de santé (HAS) a ouvert la voie à la réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid-19.
« Dans le contexte actuel, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés », indique la HAS dans son communiqué.
Généralement, les avis de la Haute autorité de santé sont suivis par le gouvernement.
Pour prendre une telle décision, l’autorité publique indépendante a pris en compte plusieurs paramètres : les recommandations et obligations vaccinales à l’étranger, les caractéristiques de la maladie, les données de sécurité des vaccins ou encore la couverture vaccinale.
Toutefois, cet avis de recommandation ne signifie pas la remise en question de l’efficacité de la vaccination contre le Covid-19, estime la HAS qui précise que cette dernière « devrait rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe.
Il est à noter que cet avis n’est pas définitif et que l’instance réserve son avis final pour la fin du mois de mars prochain.
Il est plus que temps bien qu’i soit trop tard; beaucoup ont changé de métier et ne sont pas prés de retourner à l’hôpital!
et l avis n est pas definitif il ne le sera que fin mars, je me marre la HAS aura changé d avis, on prend les paris……!!!!!
enfin ! depuis le temps cette décision aurait dû être faite, la HAS serait-elle une girouette ?
Scandale de revenir la dessus. Ils ont fait un choix qu’ils l’assument. Cela représente en plus une minorité et cela ne changera pas le problème du sous effectif….
Ah ba c’est sur que maintenant il y a une minorité car beaucoup ont changé de métiers ou bien on du dégoût ! Et a regardé les chiffres a la télé cest sur que c une minorité a côté des vrais info!
Il est largement temps de rendre leur emploi à tous ceux dont le contrat est suspendu pour cause de non vaccination de la Covid. La HAS et le gouvernement ont tardé, il faut que la suspension des contrats soit retirée d’urgence.
Je trouve que nous avons à faire à une bande d’incapable……….ou pire….!
tous ces décideurs « d’où vient le vent » sont bien rigolos, ou bien……(devinez) Le laboratoire principal a peut-être dit avoir pris assez de milliards.
Quelle mascarade !
pourquoi ne pas faire passer mon message ?
Peut-être touche t’il trop la vérité !
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!