Dans un communiqué publié mardi soir à l’issue d’une réunion au sujet de la réforme des retraites, l’intersyndicale a réaffirmé son rejet de la dite réforme disant : l’écrasante majorité comme 90% des salariés font preuve de bon sens et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile.
Les principaux syndicats du pays ont réaffirmé leur intention de durcir le mouvement et de mettre la France à l’arrêt le 7 mars.
« Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les lieux d’études, les transports… »
« Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l’écrasante majorité comme 90% des salarié.e.s font preuve de ‘bon sens’ et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile », ont écrit les syndicats.
Les organisations syndicales ont également déploré que le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.
Par ailleurs, les syndicats souhaitent également se mobiliser le 8 mars prochain à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Ils veulent « rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet ».
De plus, l’intersyndicale va interpeller localement les parlementaires sur la base du courrier commun qui leur a été adressé pour qu’ils votent contre cette réforme.
Ce sont les plus privilégiés qui se plaignent, comme d’habitude !