La RATP a annoncé ce lundi 20 février 2023 qu’elle compte recruter 6600 personnes en 2023 pour préparer la Coupe du monde de rugby 2023 et les jeux Olympiques 2024.
Parmi ces postes à pourvoir, 4900 seront en CDI, un record pour l’établissement.
En plus de ces 4900 recrutements en CDI, la RATP prévoit 1000 contrats d’alternance et 700 contrats d’insertion.
Pour cette campagne de recrutement XXL, la RATP prévoit notamment d’embaucher 2700 conducteurs de bus, 400 conducteurs de métro, 700 agents de gares et stations, 400 agents chargés de la maintenance, 120 agents de sûreté et autres secteurs.
Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site de la RATP en suivant ce lien.
A titre de rappel, Jean Castex, l’ancien premier ministre devenu PDG de la RATP avait annoncé un retour à la normale pour le printemps.
L’année dernière, la RATP a connu plusieurs problèmes ayant engendré une dégradation significative du service sur plusieurs lignes de métro, notamment sur la ligne 12 où la cadence d’entretien du matériel roulant tournait au ralenti.
Le réseau de la RATP s’était également retrouvé en difficulté sur les quatre derniers mois de l’année dernière avec en moyenne un bus sur quatre à l’arrêt et entre 10 et 20% de l’offre de métro non réalisée.
Par ailleurs, la RATP a souvent été mise en cause l’accusant de manquer d’attractivité par rapport à d’autres entreprises.
Pour se défendre, la DRH du groupe avait évoqué 100 000 CV reçus l’année dernière sur l’ensemble des postes qui étaient à pourvoir.
Autre objectif de la RATP pour cette campagne de recrutement sans précédent, c’est de féminiser ses effectifs.
Pour Jeannot les transports avec la RATP, c’est un véritable castex….