La garde à vue de Pierre Palmade arrivant à sa fin, le comédien a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire sous bracelet électronique ce vendredi 17 février 2023 dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.
Le comédien a été assigné à résidence au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif et y restera jusqu’à une nouvelle audience devant la cour d’appel de Paris.
Interrogé par les enquêteurs, Pierre Palmade n’a pas fourni beaucoup d’explications.
En effet, il a expliqué n’avoir que très peu de souvenirs de la collision. En revanche, il a reconnu la consommation de drogues avant de prendre le volant.
Le parquet de Melun a décidé d’ouvrir une information judiciaire afin de permettre au juge d’instruction chargé de l’affaire de bénéficier de plus de moyens et d’options pour comprendre les circonstances de cet accident qui a fait trois blessés graves.
A titre de rappel, une femme enceinte de 6 mois a perdu son bébé à la suite de cet accident.
Deux autres hommes, qui étaient dans la voiture avec le comédien et qui ont pris la fuite juste après l’accident, ont été déférés ce vendredi devant la justice.
Le premier n’a pas été mis en examen mais plutôt placé sous le statut de témoin assisté.
L’avocate de ce dernier a fait savoir qu’il était reproché à son client une non assistance à personne en danger.
Le deuxième homme interpellé n’a également pas été mis en examen mais placé sous le statut de témoin assisté également. A la différence du premier, ce dernier « a aidé les personnes blessées dans la mesure de ses moyens » avant de prendre la fuite.