Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi 13 février 2023 la prolongation d’un mois de l’indemnité carburant de 100 euros.
« Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher », a déclaré Le Maire sur RTL précisant que presque la moitié des foyers qui y étaient éligibles n’en avaient pas encore bénéficié.
« Vous avez une indemnité qui bénéficie à ceux qui travaillent, je pense que c’est juste, je pense que c’est efficace, je voudrais simplement que tous ceux qui y ont droit puissent la toucher », a-t-il poursuivi.
A titre de rappel, cette aide a été mise en place par l’exécutif en remplacement de la ristourne généralisée à la pompe qui avait pris fin en décembre 2022.
Cette indemnité sera versée en une fois et concerne les ménages qui se trouvent dans les cinq premiers déciles de revenus. Elle s’applique à tout type de véhicule y compris les deux-roues à moteur et les voitures sans permis.
Bonjour
Toujours pas de réponse concernant cette indemnité.
Cordialement
Simonet.A