En signe de protestation contre la réforme des retraites, les syndicats envisagent déjà de durcir encore le mouvement.
Après l’appel à une nouvelle journée de mobilisation pour le 16 février prochain, les syndicats envisagent d’appeler à une grève totale et reconductible à partir du 7 mars prochain, indique BFMTV.
Les syndicats veulent bloquer le pays à partir du 7 mars. Une date qui n’a pas été choisie par hasard. En effet, le mois de mars sera crucial vu que le texte sur la réforme partira en commission mixte paritaire le 4 mars (si le texte n’a pas été voté précédemment) et tout sera plié le 26 mars.
La grève totale qu’ils veulent appliquer sera reconductible avec des assemblées générales qui se tiendront tous les soirs pour décider de la suite.
Toujours selon les informations de BFMTV, les commerçants seront également appelés à tirer leurs rideaux en signe de solidarité avec les autres secteurs d’activité qui prennent part à cette grève.
La majorité de gens qui ont voté Macron aux élections présidentielles du printemps dernier, ou, ce qui revient au même, se sont abstenus au second tour, méritent cette réforme.
Cela va accroitre notre déficit pour rien! Que ceux qui ne veulent pas de réforme pourtant indispensable pour des raisons démographiques (natalité, durée de vie) ou économiques (de moins en moins d’actifs pour de plus en plus de retraités) acceptent les conséquences dès aujourd’hui, à savoir la baisse à terme des pensions et reconnaissent leur inconséquence d’avoir refusé par le passé une part de capitalisation (sauf certains fonctionnaires qui en bénéficient, même les plus acharnés syndicalement)!