La Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé mardi que les Français ont dépensé 146,9 milliards d’euros sur internet en 2022.
Lors d’une conférence de presse tenue au ministère de l’Economie, le délégué général de la Fevad, Marc Lolivier a indiqué que ce chiffre correspond à l’équivalent du secteur automobile du BTP, assurant qu’il s’agit d’un nouveau record.
En 2021, le chiffre d’affaires réalisé était de l’ordre de 129 milliards d’euros, a-t-il ajouté auprès de l’AFP.
Les ventes en ligne en France ont connu un bond de 6,5% en comparaison de l’année précédente, a poursuivi le délégué général de la Fevad.
En revanche, les ventes de produits ont connu un repli de 7% par rapport à 2021 mais demeurent tout de même en hausse de 33% par rapport à 2019.
En moyenne, un Français a dépensé 3515 euros en ligne l’année dernière, et a passé plus d’une commande par semaine.
Toujours selon Marc Lolivier, la barre des 200 milliards d’euros devrait être atteinte en 2025.