La cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, a dénoncé des manœuvres d’intimidation qui ont été perpétrés à l’encontre des députés RN pour les distraire avant le vote de la motion référendaire contre le projet de loi de réforme des retraites, ce lundi 6 février.
« Je tiens à dénoncer un fait extrêmement grave. Quatre ou cinq de nos députées femmes viennent de recevoir un message leur indiquant qu’un de leurs enfants est hospitalisé. Il s’agit donc là d’une manœuvre qui vise à empêcher ou distraire les députées Rassemblement national de leur présence pour voter cette motion référendaire », a déploré Marine Le Pen, fustigeant le recours à une méthode qu’elle a qualifié de « lamentable ».
De son côté, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet a demandé à Marine Le Pen de lui transmettre une copie de ces messages pour analyser ce qu’il en est.
La présidente du groupe RN a ajouté qu’une action en justice sera engagée pour trouver le responsable.
« Nous allons trouver qui a commis cette infraction car nous allons évidemment déposer plainte et faire analyser les messages », a poursuivi la présidente du groupe RN qui a dit craindre qu’il s’agit d’un coup interne.
Selon ses dires, il faut quand même bien connaître la procédure pour savoir que si un député signataire est absent, la motion référendaire tombe.
De son côté le patron du Rassemblement National, Jordan Bardella a fait savoir sur BFMTV que ses députés ont reçu des appels anonymes sur leurs téléphones portables disant qu’un de leurs proches vient d’être accueilli à l’hôpital.
VIVE LA DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!!!!!! C’EST COMME LES REFERENDUM POUR L’EUROPE. La dictature s’installe de plus en plus vite et surement.
Pourtant les personnes qui ont voté Macron ou qui n’ont pas voté sont dans rue aujourd’hui. À ne plus rien n’y comprendre. Et si les Français étaient comme des moutons? Ils ne sont pas de changer, ils sont tenus par les chaines d’état (2;3;5;… France info ; BFM……)
Je viens d’envoyer un courrier à mon député pour lui demander plus de démocratie (voter directement les décisions importantes et pas seulement pour des personnes : pas plus compliqué que déclarer ou payer ses impôts en ligne).
Maintenant je vais passer à la case européenne (pétition pour réclamer le même genre de choses).
Je ne suis pas certain de finir ma vie dans la France, dans l’Union Européenne, si ça continue ainsi (pour information, j’ai déjà dû refaire ma vie donc cette éventualité n’est en aucun cas une gesticulation) – Je préférerais être embauché à mon niveau de compétence dans un système qui fonctionne mais depuis 2003 au moins ça n’est pas le cas.