Afin d’inciter les fabricants à poursuivre leur production et dans un contexte de tension lié à l’approvisionnement de certains médicaments largement prescrits comme l’antibiotique Amoxicilline, le gouvernement a annoncé son intention d’autoriser des hausses de prix pour certains génériques essentiels.
Également, les ministères de la Santé et de l’Industrie ont annoncé la mise en place d’un moratoire relatif à la baisse des prix des génériques considérés comme stratégiques sur le plan industriel et sanitaire.
Les fabricants de médicaments génériques ont longuement réclamé ces mesures, estimant que les prix des médicaments génériques étaient trop bas en France et que cela compromettait la poursuite de la production.
Par ailleurs, l’exécutif a annoncé qu’une liste de médicaments stratégiques sera établie d’ici le mois de mai et l’Agence nationale du médicament sera chargée d’établir un plan pour préparer les épidémies hivernales.
Et finalement, un plan blanc médicaments qui sera activable en cas de situation exceptionnelle sera préparé sous trois mois.
Quel scandale, se gouvernement a encore trouvé un moyen de gaver les hobbys pharmaceutiques.
Une boite d’amoxicilline quelque soit sa présentation coute 2.15 €
on ne peut pas dire que ce soit cher,
d’autant que les assurés sociaux ne les paient pas
actuellement, compte tenu du carnet des charges de fabrication, de qualité que chacun est en droit d’attendre pour un médicament, la production, avec les couts de l’énergie, des transports et des matières premières non médicamenteuses, comme le papier et le carton, et je ne parle même pas de l’aluminium, la boite d’amox revient plus cher à fabriquer.
question est-ce que les assurés sociaux sont prêts à ne plus avoir de notice dans la boite quitte à aller chercher l’info grâce à un QR code sur la boite? c’est une question, je ne cherche pas la polémique. ce serait un geste pour la planète, et un cout en moins pour l’industrie..