L’ancien premier ministre Edouard Philippe s’est dit parfaitement favorable à la réforme des retraites proposée par le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Selon ses dires, cette réforme est nécessaire et est bonne pour la nation, a-t-il déclaré sur BFMTV avant d’ajouter : « Si nous voulons garantir à notre pays, ce qui est difficile, une prospérité constante, voire plus de prospérité, et si nous devons .financer des mesures de justice sociale, alors nous devons travailler plus ».
Argumentant ses dires, l’ancien premier ministre a indiqué qu’il voit que cette réforme vise à rétablir l’équilibre financier et essaie de corriger quelques injustices.
« Il y a des avancées dans ce texte, il y en aura sans doute d’autres lors de la discussion au Parlement », mais « prenons garde que, soucieux de faire en sorte que la réforme soit mieux acceptée, et soucieux de faire en sorte qu’il y ait plus de justice, ce qui n’est jamais un mauvais objectif, nous perdions de vue l’impératif d’équilibre du système », a-t-il ajouté.