Un décret publié ce samedi 28 janvier 2023 dans le Journal Officiel met fin au déclenchement automatique d’un arrêt de travail en cas de test de positif au Covid-19.
Le décret met un terme, à compter du 1er février 2023, à la délivrance d’arrêts de travail dérogatoires aux assurés se trouvant dans l’impossibilité de continuer à travailler, y compris à distance, en cas de contamination par la covid-19 établie par un examen inscrit à la nomenclature des actes de biologie médicale », peut-on lire dans le texte officiel.
Toutefois, en cas d’un test positif et la présence de symptômes avérés, il est possible de se voir prescrire un arrêt de travail par le médecin généraliste.
Par ailleurs, les mesures imposées aux voyageurs en provenance de Chine, initialement prévues jusqu’au 31 janvier, ont été prolongées jusqu’au 15 février.
Ainsi, il est toujours demandé aux passagers en provenance de chine de présenter un test négatif obligatoire avant le départ, se soumettre à un possible test à l’arrivée et porter obligatoirement le masque à bord.