Une avance sur certaines réductions et crédits d’impôt (frais de garde d’enfants, emploi d’un salarié à domicile…) sera versée à 9 millions de foyers ce lundi 16 janvier 2023.
Cela représente un montant total de 5,6 milliards d’euros, soit 624 euros par foyer en moyenne.
Cette avance est accordée aux foyers qui ont bénéficié de crédits et de réductions d’impôt en 2022 et vise à faciliter l’emploi à domicile notamment mais également les dons ou l’hébergement en Ehpad en anticipant la perception de l’avantage fiscal associé.
Ce virement automatique sera libellé « avance credimpot ».
Une régularisation interviendra au cours de l’été et qui prend en compte la déclaration effectuée au printemps, pour soit verser le solde de crédit d’impôt, soit récupérer le trop-perçu en janvier.
Il est à noter que les crédits d’impôts ne sont pas pris en compte dans le montant prélevé à la source par l’employeur.
Plutôt que ces mesures d’assistanat tous azimuts, il faudrait penser à rétablir la demi-part fiscale pour les veuves,supprimée scandaleusement par un ministre de droite il y a quelques années.
Merci mr Sarkozy, c est une des nombreuses erreurs commises par l ancien president
Je ne voudrais pas paraître désagréable mais à quoi sert la pension de réversion si ce n’est compléter un revenu de retraite manquant tout en considérant que le retraité défunt ne dépense plus rien ?
Le beurre et l’argent du beurre ?
les petites retraite que de 870e de 77a de ma personne est tres minium de vivre avec bcp debiter de mon compte et nourriture que de 30e x4 =120e par mois ? de 43Kg de corp ? avoir de moi depuis10années recus de cette petite somme et demande minimum de 1000eu pour etre de moyenne vie chez moi encore de vivre ,
@Jacques ESTIVAL : Il n’y a pas d’assistanat, jamais, c’est l’argent du peuple, de ses parents, et grands-parents, arrières grands-parents, et caetera.