26 élus locaux ont interpellé le chef de l’Etat dans une lettre ouverte publiée ce lundi 16 janvier dans le journal Ouest France.
Ces élus, issus de toute la France et membres de l’Unccas, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale appellent le président de la République à être à la hauteur de la situation exceptionnelle et à construire un nouveau pacte social.
Les élus signataires encouragent le chef de l’Etat à prendre une véritable mesure en faveur des 10% de la population les plus modestes.
Selon les signataires de cette lettre ouverte, les chantiers sociaux prioritaires de 2023 doivent être en faveur des familles monoparentales », de « l’éducation », de « la formation des jeunes », ou encore de « l’emploi ».
Par ailleurs, les 26 élus ont également demandé à ce que les villes et leurs CCAS soient intégrées dans le processus de construction des réformes du RSA ou encore du dispositif « France Travail ».
Il en a rien à foutre comme toujours.
C’est très bien ce que les élus signataires proposent et qu’ils persévèrent d’ailleurs . Encourager n’est pas suffisant (non il faut faire voter le texte de loi et ne pas céder !!)
le chef de l’etat se fout royalement des familles françaises modestes monoparentales et autres…..il y a tellement de sujets dont’il Se fiche !!!!!
Les classes moyennes sont grandement oubliées et s appauvrissent de plus en plus. Il est urgent de cesser de leur faire payer tous les problèmes causés par notre gouvernement. Nous représentons une des principales sources de revenu de la France et ne bénéficions que de services de plus en plus degrades
Ceux qui se plaignent ont pour certains pris cette facheuse habitude….quand on voit des jeunes qui tombent dans la paresse et des addictions on n’a pas envie de les aider. Chacun doit prendre son destin en main….on peut neanmoins comprendre et aider ceux qui ont des accidents de la vie. La solidarite n’est pas un mot tabou quand elle est bien geree.