Après que la réforme des retraites vient d’être dévoilée mardi par la première ministre Elisabeth Borne, une séquence du chef de l’Etat a ressurgit sur les réseaux sociaux.
Dans la dite séquence, le chef de l’Etat s’était dit contre un report de l’âge légal de départ à la retraite.
C’était en 2019, le président de la République était invité sur le plateau de BFMTV quand il s’est exprimé sur le sujet.
Macron avait ouvertement critiqué toute forme possible de réforme des retraites, allant jusqu’à juger « hypocrite » un report de l’âge légal de départ à la retraite.
« Franchement, ça serait assez hypocrite de décaler l’âge légal. Quand, aujourd’hui, on est peu qualifié, quand on vit dans une région qui est en difficulté industrielle, quand on a soi-même une carrière fracturée, bon courage déjà pour arriver à 62 ans ! C’est ça la réalité de notre pays. Alors on va dire il faut maintenant aller à 64 ans… ? vous savez plus déjà comment faire après 55 ans, les gens vous disent les emplois ce n’est plus bon pour vous! C’est ça la réalité, c’est le combat qu’on mène ! On doit d’abord gagner ce combat avant d’aller expliquer aux gens de travailler plus longtemps ».
Ça me fait penser à une certaine chanson de Jacques Dutronc… vous voyez certainement laquelle !
de toutes les façons il faut du fric pour payer toute la racaille qui vit à nos crochets !! et il y en a de plus en plus ,et c’est pas fini ..
La « racaille » qui vit à nos crochets n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan d’évasions fiscale commise par nos élus politiques, ainsi que par les gros profits! C’est par là qu’il faudrait commencer à trier. D’après certains économistes, cette évasion fiscale comblerait complètement le déficit des retraites(s’il existe vraiment!)
Il n’y a pas de deficit.
Tapez sur google « cades »
Pour moi, je vous considère comme la racaille. Et je sais de quoi je parle
La France va droit dans le mur !!! Nous allons vers une grave crise sociale ! Il est grandement temps de se révolter : inflation grandissante sur tout c’est une honte ! Immigration grandissante !!! Ces étrangers ont priorité sur tout et on leur donne tout sans qu’ils lèvent le petit doigt ! STOP !
Changez vos sources d’information
Avec un piètre Président comme MACRON,il ne faut pas espérer mieux,un pas en avant un en arrière,pour les retraites nous sommes en excédent..A VOUS DE JUGER,le virer serait une excellente .
TOUT POUR LE CAPITAL rien pour le travailleurs..MAINTENANT C’EST LA RUE AVEC L’INTERSYNDICALE…
au bal des hypocrites, nous n’avons pas un roi mais un président
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!