La grève des médecins généralistes a été reconduite jusqu’au 8 janvier 2023.
Une manifestation est prévue jeudi après-midi à Paris par le collectif Médecins pour demain entre le Panthéon et le ministère de la Santé, où le collectif devrait être reçu par le ministre de la Santé.
« Nous avons contacté le ministre avant Noël, il nous a répondu qu’il nous recevrait le 5 janvier, sans nous faire aucune autre proposition », a fait savoir la fondatrice du collectif Christelle Audigier qui a ajouté avoir également demandé un rendez-vous avec la première ministre Elisabeth Borne.
Une demande qui est restée sans réponse selon ses dires.
Face à cette situation, que la présidente du collectif a qualifié de « politique de l’Autruche », le mouvement a été reconduit au 8 janvier.
Le collectif estime que les négociations entamées en novembre avec l’Assurance-Maladie pour définir un accord pour les cinq années à venir n’ont apporté aucune réponse concrète.
cette greve est bien genante pour l ensemble de la population mais elle traduit le ras le bol general de la France qui croule sous les incompetences d un gouvernement totalement a contre courant de ce qu il faut faire, et dans tous les domaines.
Bien dit.
Soutien aux médecins généralistes. Qu’ils tiennent! Que leurs syndicats les aide à changer de sectorisation, voire même à émigrer dans des pays qui les considèrent et les rémunèrent correctement. Que les patient s’apprêtent à payer un peu (ou beaucoup) de leur poche. Que l’Etat supprime les aides couteuses, AME comprise! Qu’il fasse le ménage dans son Administration tentaculaire, CPAM incluse! Ce qui est vrai pour la santé est vrai pour l’école, la sécurité, la justice, … Faudra-il voter pour des « dictateurs » pour se faire entendre!
Quand donc ce pays va t il arrêter de se moquer de ses médecins….généralistes précisément qui sont
le pivot de la CNAM qui les considère si peu…..50 ans que cela dure par des politiques de santé inadaptées