La présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) Valérie Pécresse a promis, ce samedi 31 décembre 2022 de dédommager les usagers des transports pour la qualité du service.
Dans un tweet publié sur Twitter à l’occasion de ses vœux de fin d’année, Pécresse a reconnu « une dégradation brutale de la qualité de vos transports sur certaines lignes. Par manque de personnel d’abord, mais aussi à cause de nombreux mouvements sociaux » assurant que la priorité sera donnée en 2023 au redressement de la qualité des services dans les transports.
La présidente du conseil régional a poursuivi disant que ce service défaillant engendrera des pénalités exceptionnellement fortes qui seront reversées à IDFM. Ces amendes vont servir à dédommager les usagers des transports, a-t-elle ajouté.
« J’ai convoqué la RATP et la SNCF le 13 janvier pour faire le point sur toutes les actions qu’elles ont mises en place et surtout pour qu’elles présentent leur plan de redressement de la qualité de service et leurs engagements, ligne par ligne, pour mettre fin le plus rapidement possible à tous ces dysfonctionnements », a-t-elle poursuivi.