Presque tous les journaux nationaux vont augmenter leurs prix en kiosques dès début janvier 2023, en raison notamment de la flambée des coûts du papier.
La hausse sera comprise entre 10 et 30 centimes, ont-ils annoncé à l’AFP.
Ainsi, les quotidiens concernés par cette augmentation sont :
Le Monde et Le Figaro qui augmentent leurs tarifs de 20 centimes en semaine, soit 3,40 euros.
Idem pour Libération qui prévoit également une augmentation de 20 centimes. Le prix de ce quotidien passera à 2,70 euros.
Pour l’édition du week-end de Le Monde, une augmentation de 30 centimes sera observée, passant à 5,20 euros.
Une augmentation de 20 centimes sera également observée pour l’achat du quotidien les Echos.
L’offre du week-end est également concernée par cette augmentation de 20 centimes. Le numéro atteindra ainsi 6 euros avec un magazine en supplément.
Pour ce qui est du prix de La Croix, il passera de 2,40 euros à 2,70, soit une augmentation de 30 centimes. Ce tarif sera applicable à compter du 30 décembre.
Concernant les différentes éditions de l’Equipe, une augmentation de 10 centimes sera appliquée à partir du 2 janvier.
Le numéro quotidien coûtera 2,30 euros en semaine, 3,30 le week-end et 4,60 euros pour l’offre week-end mensuelle qui comprend France Football.
En revanche, Le Parisien sera toujours vendu au même prix, soit à 1,90 vu qu’une augmentation de 10 centimes a déjà été appliquée en septembre dernier.
Expliquant cette augmentation des prix, le président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus, a indiqué que les tarifs papier ont connu une augmentation historique et que cette hausse est indispensable pour « maintenir l’autofinancement et les investissements éditoriaux » du journal.