Condamné dernièrement pour violences conjugales à l’encontre de son épouse, l’affaire du député Adrien Quatennens continue de faire couler beaucoup d’encre et de diviser au sein de la France Insoumise.
A cet effet, la députée LFI, Danielle Simonnet a estimé que ce dernier devrait se mettre en retrait longtemps, tant qu’il na pas déconstruit ce qu’il a fait.
La députée a, à son tour, dénoncé la décision du mouvement qui n’a exclu que provisoirement Adrien Quatennens du groupe parlementaire.
Selon ses dires, « la situation n’est pas la même après le choix de défense qu’il a pu avoir « .
« Il y a nécessité que le débat recommence dans l’enceinte du groupe parlementaire pour les responsabilités qui sont les siennes, parce que la situation n’est pas la même avant et après le choix stratégique de défense qu’il a pu avoir », a-t-elle poursuivi.
A titre de rappel, Adrien Quatennens a déclaré être victime de lynchage médiatique et a refusé de présenter sa démission.
Ce choix de défense, pour Danielle Simonnet, indique qu’il n’est pas du tout dans la déconstruction patriarcale mais plutôt dans la justification masculiniste, estimant qu’il aurait plutôt dû se taire.