Trois mois après le lancement du « plan vélo », plus de foyers seront éligibles en 2023 aux aides de l’Etat pour l’achat d’un vélo électrique.
C’est ce qu’a annoncé le gouvernement ce mardi 27 décembre 2022.
Expliquant cette mesure, le ministère de la Transition écologique a indiqué : « Pour accompagner un nombre plus important de Français dans l’achat de vélos, les seuils d’éligibilité seront rehaussés, à partir du 1er janvier 2023, pour couvrir 50 % des ménages les plus modestes »
Le seuil d’éligibilité va être porté à « revenu fiscal de référence par part inférieure à 14.089 euros, contre 13.489 euros actuellement », ajoute le ministère.
Quant aux conditions d’attribution du bonus renforcé de 400 euros et dont pourront bénéficier les personnes précaires et handicapées, elles seront également élargies l’année prochaine avec un seuil de revenu fiscal de référence par part à 6358 euros.
Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune a indiqué que le vélo est une vraie solution pour se déplacer sur des courts trajets sans polluer et contribue pleinement à la transition écologique. Cette transition doit être accessible à tous les Français. C’est pourquoi nous décidons de prolonger ces aides à l’achat toute l’année 2023, au bénéfice des ménages modestes.
comme si il n y avait que les menages modestes en france, c est a croire que ce pays est vraiment devenu pauvre, tres pauvre……puisque l etat ne s interesse qu a ceux qui ne peuvent pas consommer, d ailleurs ceux qui travaillent pour le smic ou legerement au dessus feraient mieux de rester « couches » et vivrent des allocs diverses et variées, ils auraient une vie meilleure, beaucoup de faineants l ont compris………..!! QUANT A SAUVER LA SECU ET BOUCHER LES TROUS POUR LES RETRAITES ALORS LA J AI LES GENOUX QUI RIGOLENT;;;;;;;;;;;;;;