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Flying paper shopping bags and the word sale on a blue background.The concept of delivery of purchases and sales.
Dimanche 25 décembre 2022, quelque 660 000 annonces ont été publiées sur la plateforme de revente Rakuten.
Les Français sont de plus adeptes à la revente des cadeaux reçus à Noël. Ce chiffre représente une hausse de 8,5% en comparaison par l’année précédente.
Expliquant ce phénomène, la responsable communication de Rakuten France a indiqué que la revente des cadeaux est devenue ancrée dans les habitudes des Français, soulignant que cette habitude était autrefois tabou.
Selon ses dires, les Français pensent à la planète en essayant d’avoir un mode de consommation plus raisonnée et à leur porte-monnaie et cherchent à préserver leur pouvoir d’achat.
« On est vraiment sur un aspect très pouvoir d’achat. C’est un vrai coup de pouce budgétaire pour le revendeur comme pour l’acheteur », a poursuivi la même source.
Evoquant un véritable phénomène de société, une porte-parole de Rakuten a déclaré au Parisien : « Ce dimanche, à 15 heures, 650 000 annonces ont déjà été déposées sur notre plateforme, c’est 8,3 % de plus que l’année dernière », ajoutant que parmi les annonces arrivant en tête des mises en ligne, on retrouve le jeu vidéo Mario Kart 8 Deluxe Switch, l’iPhone 11, le Grand Prix du Roman de l’Académie Française 2022.
Il est à noter qu’entre le 25 décembre et le 3 janvier 2023, 3 millions d’annonces de revente de cadeaux sont attendus en France.
Dans un récent baromètre publié par eBay et fait par Kantar, 17% des Français comptent revendre leurs cadeaux de Noël.