
General practitioner and young nurse wearing surgical face mask against covid-19 while having a discussion in hospital hallway. Doctor with face mask discussing patient case status with his medical staff while walking on corridor. Worried busy doctor showing medical report to nurse and wearing protective face mask with copy space.
En raison de la triple épidémie hivernale qui sévit actuellement en France (Covid-19, bronchiolite, grippe saisonnière), le ministre de la Santé François Braun a évoqué ce jeudi 22 décembre 2022 une situation critique au niveau du système de santé.
En marge d’une visite effectuée ce jeudi aux équipes médicales du Samu de Paris et de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, dont le but est d’apporter le soutien du gouvernement à l’ensemble des équipes mobilisées, le ministre de la Santé a indiqué : « Notre système de santé est particulièrement en tension en ce moment, avec les Samu qui ont une augmentation de 30 à 40 % du nombre d’appels ».
Par ailleurs, Braun a noté que les services d’urgences sont eux aussi saturés avec des difficultés d’hospitalisation, pointant une situation critique au niveau du système de santé.
En outre, le ministre a salué la mobilisation générale pour faire face à cette situation, prédisant une situation encore plus compliquée la semaine prochaine ».